Centre de Bénévolat
  • Mot de bienvenue
  • En bref
Home > Centre de Bénévolat > Mot de bienvenue

Mot de bienvenue

Bienvenue !Je vous remercie d'avoir pris le temps de visiter notre site Internet du Centre de Bénévolat de l’Expo 2012 Yeosu Corée.

Le Centre de Bénévolat de l’Expo 2012 Yeosu Corée est géré par la Fédération coréenne du bénévolat, organisme légal de l’association du bénévolat civil. Nous souhaitons offrir les meilleurs services parmi les Expositions internationales grâce à une participation volontaire de la population.

Il est inimaginable d’organiser un évènement sans bénévoles, quel que soit le pays hôte. Les actions de bénévolat sont indispensables pour devenir un pays avancé et le rôle ainsi que l’influence des bénévoles ne cessent de s’agrandir. Plus la participation de bénévoles dans différents domaines est grande dans un évènement, plus l’ambiance est festive et les résultats meilleurs.

La valeur et le sens du bénévolat de longue durée de l’Expo 2012 Yeosu Corée qui se tient pendant plus de 3 mois sont exceptionnels sous les points de vues suivants.

Premièrement, les bénévoles participant activement à une fête mondiale peuvent développer un sens international et vivre une expérience multi-culturelle.

Deuxièment, les bénévoles auront l’occasion de vérifier, voire d'améliorer leurs capacités de bénévoles grâce au programme de formation et à une procédure d’évaluation agréée. De plus, le réseau social au-delà des frontières et de la différence des générations deviendra un capital de valeur.

Troisièmement, les bénévoles auront l’occasion de connaître la culture et l’atmosphère des régions du sud, terres magnifiques et mystèrieuses à travers les champs de thé vert de Boseong, le parc national maritime Hallyeo, le village des abricotiers de Gwangyang, les anciens temples bouddhistes Seonam-sa et Songgwang-sa, le village folklorique de Nagan, etc.

Chers bénévoles, Je serai heureux de vous accueillir au beau port de Yeosu. Yeosu vous attend.

Je vous remercie.

print